TU SERAS UN HOMME MON FILS ......

Publié le par ozymandias

 

(…)

 

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur

Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser, sans n’être qu’un penseur ;


Si tu peux être dur sans jamais être en rage,

Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

(…….)

 

Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

 

                                     

                                      Rudyard Kipling

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
non Natalie tu ne te trompes pas du tout<br /> je vois que tu connais Lavilliers<br /> bisous
Répondre
N
Quel beau texte ! il me semble que Bernard Lavilliers, l'utilise dans une de ses chansons, je me trompe ?<br /> Bonne soirée, bisous<br /> Nathalie
Répondre
M
je te souhaite une bonne journée , pleins beau temps sur le cotentin aujourd'hui , je pars en balade bise osymandias
Répondre