ARC EN CIEL........................

Publié le par ozymandias

 

 

 

 

L'arc-en-ciel est un chemin entre le monde des vivants et celui des morts et n'est donc pas toujours considéré comme de bon augure.

 

En Bretagne, en Irlande, on pense qu'il pourrait occasionner des catastrophes comme de forts coups de vent, des rafales ou des tempêtes, en aspirant l'eau de la mer par ses deux bouts.

 

 


 

En pleine

 

 mer, on

 

voit

 

toujours

 

l'eau

 

 

bouillonner à l'endroit où plonge l'extrémité de l'arc-en-ciel.

 

Et si un bateau passe sous l'arche de lumière irisée, il pourrait également être aspiré, comme le pensent les marins de la Manche.

 


Jamais au grand jamais on ne montre un arc-en-ciel du doigt car le bateau serait irrémédiablement victime du gros temps et d'une pluie incessante.


D'un point de vue strictement météorologique, l'arc-en-ciel du matin annonce la pluie, celui du soir le beau temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

PRIS SUR LE NET (j'ignorais tout ceci mais les superstitions ont la peau dure ...)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bisous et sourire Joëlle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Joêlle !<br /> <br /> <br /> Je viens de lire ton texte fort intéressant sur l'arc-en-ciel...<br /> <br /> <br /> Pour moi, c'est une merveille de la nature... une alchimie ! On dit aussi qu'au pied des arc-en-ciel, est caché un trésor... à nous de le découvrir... point de richesse d'or... mais des richesses<br /> dont les valeurs de la vie sont à honorer. Je te souhaite un bon week-end joëlle, merci de ta venue sur mes écrits. Bisous, ma rose d'amitié. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est un ravissement pour moi aussi.... faire fi des superstitions....<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée  Brigitte<br /> <br /> <br /> je t'embrasse à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Et bien tant pis : moi j'adore les arcs en ciel. Chaque fois que j'en vois un c'est un petit bonheur ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ben moi non plus mais que de superstitions dans ce monde ....Natie<br /> <br /> <br /> je t'embrasse je vais essayer de faire le tour des blogs j'ai bcp de mal avec OB en ce moment ... doivnet faire des modifications !!!<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre