LA FOUDRE.....(métaphore)

Publié le par ozymandias

 

 

 

 

 

 

Une fois, j’ai vu la foudre toucher un arbre,

 Je me suis sentie très proche de lui,

Il y a un moment où l’on brûle, où l’on se brûle,

 C’est intense,  merveilleux

Après il ne reste que les cendres.......

 

 

 

 

E.E. Schmitt (La rêveuse d’Ostende)

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Très coloré et une belle diversité, j'aime !Bonne nuit !<br />
Répondre
L
<br /> une chose qui fait très peur !.............. la foudre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous glacés + sourire chaleureux<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui la boule qui court et ensuite atteint son but!!!! la foudre c'est la meme chose ma Linette<br /> <br /> <br /> cela fait peur effectivement<br /> <br /> <br /> bisous froid normaix, je te souhaite une belle soirée au coins du feu<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Joëlle,<br /> <br /> <br /> Très beau texte, qui peut être interprêter de deux façons chez moi... avoir "un coup de foudre" pour quelqu'un, et "brûler" intensément... mais généralement, cela ne dure pas... (sauf cas<br /> exceptionnel...) après le coup de foudre, vient souvent la désillusion, d'où les cendres... (mais tant mieux pour ceux qui durent !!!) et puis,  voir la foudre tomber en plein orage, où<br /> subir ses méfaits, cela existent, aussi... mais la foudre n'est pas synonyme obligatoirement d'orage Joëlle... d'un calme peut venir son éclair... bisous, Corinne (Cronin) ma rose d'amitié,<br /> tempête de neige sur Nancy, -15°C, météo, froid polaire ! Tout se recouvre de blanc, mais en ville j'aime moins, je préfère mes campagnes ! Bisous, glacés, givrés, mais fondant en amitié !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oh non les coups de foudre sont passagers mais laissent des marques ma Corinne<br /> <br /> <br /> j'ai vu avec la vraie foudre un pin bruler... il y a qq années impressionnant !! et je me rappelle des orages secs en Savoie... c'était aussi particulier comme phénomène ici dans le sud cela<br /> n'existe pas<br /> <br /> <br /> ici plus de neige il vaut mieux mais du vent et du froid meme si parait-il avec 5/6° nous sommes au chaud... certes par rapport  à -15° cela fait 10° d'écart c'est énorme<br /> <br /> <br /> j'espère que tu arrives à te chauffer, prends soin de toi ma Corinne bonne soirée joelle<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Moi aussi, j'avais été ébouriffé par le mistral lorsqu'en Mars 75 j'ai débarqué en Avignon pour stage professionnel de 9 mois. J'étais parti en petit pull car il fait toujours très chaud en<br /> Provence, sur les... cartes postales!<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Joêlle. Et oui, parfois on peut être brûlé par... un coup de foudre!....... <br /> <br /> <br /> Encore mieux se réchauffer au soleil marseillais! 5tiens, j'y pens, je vais te mettre une petite plaisanterie sur mon blog.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne ton article, une fois encore il dévoile ton immense sensibilité et humanisme. O combien est-il vrai que des mots blessants reçus en plein coeur durant l'enfance,<br /> peuvent marquer un esprit à tout jamais. Mais dis, dans notre société du paraître exacerbé, ou beaucoup trop de gens se donnent tant de "grands airs  supérieurs",  ne crois-tu pas que<br /> même chez les adultes la mesquinerie incidieuse est également grandement présente?!!! Très bonne journée au pays du soleil... levé. Guy.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> hé oui Guy ... et après c'est triste et dure à vivre.... j'ai des camarades de bureau qui en ont fait les frais... et toujours des mecs mariés...<br /> <br /> <br /> en parlant du soleil marseillais certes il y en a.. mais avec le vent il ne veut pas chauffer ou alors derrière une vitre....<br /> <br /> <br /> j'ai vu ta plaisanterie, c'est gentil j'ai répondu en langage marseillais mais je ne suis pas sûre du tout<br /> <br /> <br /> je déteste cette société du "paraitre" et les airs supérieurs  de certains mais il ne faut pas généraliser car beaucoup de personnes sont simples<br /> <br /> <br /> mais oui chez les  adeptes des airs supérieurs la mesquinerie fait loi....il ne faut pas si arrêter et laisser dire et fermer ses oreilles si on peut.... çà<br /> existe les fermetures éclairs pour oreilles ? çà serait sympa un zip et on n'entend plus rien, on a à notre disposition les boules Quiès... mais je m'arrête rarement à ces mesquineries car si on<br /> je rentrerais dans le tas avec le caractère emporté que j'ai ....même si je suis sensible et tres sociale ... j'ai mal aux pieds quand on me marche dessus....<br /> <br /> <br /> belle soirée Guy bien  au chaud<br /> <br /> <br /> <br />