PRINTEMPS.........................

Publié le par ozymandias

 

 

 

 

L'aube est plus claire, l'air plus chaud,

 

le ciel plus pur  

 

Le soir n’est plus brumeux

 

et ne ternit pas les astres de l'azur.

 

Les longs jours reviennent

 

les mois charmants aussi

 

déjà les arbres reverdissent

 

nos yeux sont éblouis

 

à regarder  les feuilles vertes.

 

Pour qui vit comme moi les fenêtres ouvertes,

 

l'été cet ami revient

 

bonjour dit cette voix qui dans notre âme chante

 

bonjour ciel bleu ! beau ciel qu'un souffle tiède effleure!

 

Voluptés du grand air, bruit d'ailes dans les bois,

 

Promenades, ravins pleins de lointaines voix,

 

Fleurs, bonheur innocent des âmes apaisées,

 

bonjour rayonnements!

 

aubes!

 

chansons!

 

rosées!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> @Timilo<br /> <br /> <br /> c'est vrai d'ailleurs je l'ai vin vu sur ton blog... çà bouge !!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse Timilo passe une belle journée<br />
Répondre
O
<br /> @Renaud<br /> <br /> <br /> je te remercie de ton passage, on a besoin de parler du printemps car il n'est pas au rendez vous dans l'air, le calendrier c'est un bout de<br /> papier...<br /> <br /> <br /> j'espère que vas bien<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br />
Répondre
O
<br /> @Esclarmonde<br /> <br /> <br /> merci pour ce com sympathique<br /> <br /> <br /> je t'embrasse belle jounrée<br />
Répondre
T
<br /> Le printemps, si enchanté par les poètes et les peintres....<br /> <br /> <br /> Quelque chose bouge en nous...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
R
<br /> Joëlle, merci pour ce sourire du printemps qui fait du bien au coeur et à l'âme.<br /> <br /> <br /> Bises.Renaud.<br />
Répondre