LA BIRMANIE....... EN 1995 je crois....

Publié le par ozymandias




 



 

La Birmanie, maintenant Union du Myanmar, est un pays d'Asie du
Sud-Est.

Nous l'avons connu sous le nom de Birmanie que je trouvais plus sympathique....non ???

Quelques photos.....














La Birmanie ce sont les temples et les lacs















                                              

                                                                              les habitants sont  humbles mais humilité ne veut pas dire pas pauvreté comme dans certains pays que nous avons visités....











les moines bouddhistes sont partout ..à l'époque ils étaient pacifistesnon que je veuille dire que maintenant ils font la révolution mais ils étaient là et priaient




RANGOON



                                                    














La  campagne birmane ne donne pas cette impression de pauvreté que donne les campagnes indiennes et chinoises, on va dire que le paysan birman est plus serein....

Maintenant avec le cyclone qui les a frappés cela a dû
changer certes mais quand nous y sommes allés pas de
soldats dans les rues, pas de moines manifestant ..


C'est un pays qui m'a laissé une grande impression de sérénité mais je pense qu'avec ce qu'il s'y est passé et s'y passe encore c'est fini nous n'y retournerons plus...

c'est dommage il y a des pays comme cela où nous avons trouvé un certain épanouissement de la population mais depuis les choses se sont gâtées au niveau mondial et il faut faire attention où l'on met les pieds.... c'est triste la façon dont le monde évolue .....!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu as raison, on va bientôt avoir peur de voyager..à part l'Inde,je ne suis jamais allée en Asie..je ne sais pas si j'oserai maintenant..Bizoo<br /> Sophie
Répondre
V
Merci pour ce beau voyage.<br /> A très bientôt<br /> véro<br /> www.vgcreations.over-blog.com
Répondre
J
Merci pour ce reportage et ces superbes photos<br /> Bonne soirée <br /> Jackie
Répondre
F
j'ecoute europe 1 en mettant le lien vers ton blog sur le mien . c'est Borhinger qui parle de ces années de radio et bien sur ion choisi un extrait avec Lavilliers !!trop fort !!!bizzz
Répondre
F
tu as vu le monde entier ???? belle decouverte , merci à toi , bizzz
Répondre