IL Y A DES ENFANTS.................

Publié le par ozymandias

 

 

 

Il y a des enfants qui ne seront jamais des enfants.

Des enfants misères,

Des enfants couleurs,

Des enfants qui parlent de justice et qui n'ont pas dix ans, le poing fermé, la fleur aux dents.

il y a des enfants qui ne seront jamais des enfants

Des enfants qui n'ont rien vu au-delà du coin de leur rue mais qui en savent déjà trop long;

Ils ont regardé le monde dans ses poubelles

Et ils ont décidé qu’il n'y avait pas d'autre solution

Que d’utiliser le système et ses idées télévision,

Des idées à mordre comme les autres dans la consommation

Et d’exploiter comme l’exploitant et de devenir très vite grands, grands et méchants.

Il y a des enfants qui ne seront jamais des enfants.

Des enfants qui n'ont plus d’espoir,

Des enfants idées-noires,

La peau peinte dans la même teinte

Qui voudraient bien la rosir

Pour peut-être un jour s’en sortir.

Il y a des enfants en guerre,

Des enfants-fusils, des enfants-bâtons,

 

Des enfants mains-nues.

A tous les jeux de société

Ils seront toujours les voleurs

Courant à la recherche d’un morceau de leur cœur.

Il y a des enfants qui ne seront jamais des enfants.

Des enfants maigres

Qui font les travaux des hommes,

Qui font les saloperies des hommes, au-dessus de leur force

Au-dessus de leur raison.

Il y a des enfants qui ne seront jamais des enfants.

Des enfants qui vivent en camp,

Des enfants qui vivent en cage, des enfants torturés.

Il y a des enfants qui n’ont que la peau sur les os, la peau et les os.

Et par-dessus leur petit squelette de vieillard,

Des yeux qui mangent leur visage et nous regardent dans nos journaux.

 

 

 

 

 

Ce texte n'est pas de moi, il va certainement choquer certains d’entre vous, un risque à prendre

Je l'ai trouvé sur le net et je l’ai recopié car il m'a paru refléter la confusion totale qui règne en ce moment en France..et dans les pays dits « riches »

Les inégalités surtout, certes il n'est pas beau de pourrir la vie des citoyens honnêtes, de pirater leur CB, de dealer et tout ce que vous savez...

Je ne cautionne pas mais ont-ils vraiment le moyen de faire autrement : pas de boulot, pas de diplôme (çà c'est de leur faute) et même s'ils en avaient personne ne les voudrait à cause de leur couleur de peau et de leur langage..( c’est aussi de leur faute).

Alors où se trouve la solution ???

A MEDITER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ce texte ne me choque pas du tout, il est très beau et très bien écrit. Ce qui est tragique, c'est qu'ils prennent les valeurs de ceux qui les oppressent... Face à ça, il y en a qui choisissent<br /> la haine et d'autre la mièvrerie... Et ni ni l'autre ne sont la solution. Disons qu'il faut prendre en compte leur souffrance et leur manque de valeur tout comme les souffrances de leurs<br /> victimes, au minimum, le reste est à résoudre au plus haut niveau ce qui n'est pas évident à notre échelle.<br />
Répondre
O
<br /> oui on se comprend, tout est dans les ....... points de suspension...<br /> <br /> <br /> OB je disais à Noctamplume que  j'avais envie de partir chez ekla,  à force de me promener je pense que c'est le moins mal...<br /> <br /> <br /> quant au fait de tout prendre, il doit y avoir une fonction que OB n'a pas activée ma Line car c'est tout à fait illogique, enfin à mon avis, je<br /> n'y suis pas encore allée<br /> <br /> <br /> je ne fais partie d'aucune communauté par choix<br /> <br /> <br /> je t'embrasse Linette, belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Joëlle, on se comprend toutes les deux !......<br /> <br /> <br /> Je voulais te dire que j'ai fait un essai nouvelle plate forme O.B.<br /> <br /> <br /> catatrophique pour ceux qui font des poèmes, on peut tout te prendre sans rien demander, c'est fait pour les réseaux sociaux et pour ceux qui aiment la pub.<br /> <br /> <br /> Tout est compliqué, étriqué, j'en reviens déçue. de même pour le desing, impossible de faire une jolie page.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> tellement vrai ce que tu dis ... bise osymandias <br />
Répondre
O
<br /> il n'est pas de moi ce texte Dom, je l'ai trovué sur le net et je l'ai recopié j'eusse aimé qu'il fût de moi..... je t'embrasse belle soirée<br /> <br /> <br />
U
<br /> Enfants soldats ou enfants ouvriers , le pire ...c'est dans le cas des enfants comme dans celui des femmes , les industriels font des pressions pour moins les payer :/<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Joëlle Bise (:-*<br />
Répondre
O
<br /> <br /> surtout dans les pays d'Asie Urban... mais je crois que cela commence à changer, les mentalités évoluent et c'est une bonne chose<br /> <br /> <br /> je t'embrasse Urban belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />