LES MASQUES………. M. SARDOU

Publié le par ozymandias

 

 

Derrière le masque

Il y a les yeux        

Reflets de l'âme

Reflets des cieux

Masque de chair
Pour nous plaire

…….

 
Masque de pierre
Pour se taire
Pour toujours

Derrière le masque
Brille un regard
………

 


Derrière le masque
Se dresse un mur
………

 

Lumière obscure
Masques dorés

Pour jouer
Masques d'or

Masques de fer
Pour la guerre
Pour la mort

 

…….

 

Derrière le masque
Il y a quelqu'un
Un homme qui passe
Un comédien

Derrière le masque
Il y a les yeux
Reflets de l'âme

Reflets des cieux
Sur les bateaux
Les canaux
Les soupirs
Masques de peau
Sur les mots
Sans les dire

 

Derrière le masque
Brille un regard

Grain de colza

dans l’encre noire

 

 

L'or et la soie, le velours noir
Derrière le masque
Brille un regard

 

 

 

 

                                                                                                                          M. Sardou 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> merci à toi j'ai pris ces images sur le net sauf une photo que mon marie a prise<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de signaler ces fotos étonnant de masques vénitiens, il est très apprécié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de signaler ces photos, ils sont vraiment remarquables!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi de ton passage<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Superbe ! J'adore tous ces masques magnifiques ! J'aimerais bien un jour, aller au carnaval de Venise<br /> <br /> <br /> Bon week-end Joëlle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> juste un WE Nathalie c'est suffisant l'essentiel c'est qu'il ne pleuve pas ..<br /> <br /> <br /> il faut que tu portes un loup : essentiel<br /> <br /> <br /> je te souhaite de réaliser ce rêve<br /> <br /> <br /> je t'embrasse Nath  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'avais reconnu dès la première phrase mon cher Sardou!!! mais j'avais un peu oublié cette chanson, elle m'est revenue à l'esprit en lisant "derrière le masque..."<br /> <br /> <br /> Ca rejoint mon article de l'autre jour, les masques qu'on se met pour plaire aux autres, pour se faire aimer et accepter....mais derrière ce masque, il y a quelqu'un qui ne se sent pas assez<br /> conscient de sa valeur pour être lui-même ! Dommage!<br /> <br /> <br /> Amicalement et tout bon week end....en regardant la mer, pense à moi, Joëlle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hé oui !!Josette il y a les masques dont tu parles et ceux qui en mettent un pour ne pas montrer leur vraie nature, c'est encore plus grave... dommage dans les deux<br /> cas<br /> <br /> <br /> j'aime aussi beaucoup Sardou il dénonce pas mal de vérités mine de rien, en tant que chanteur classé "populaire".... ce qui d'ailleurs m'énerve hautement ...<br /> <br /> <br /> je t'embrasse merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />