NOUS LES FEMMES .....................

Publié le par ozymandias

 

 

 

Le temps passe.


La vie s’envole.


Les distances nous éloignent.


Les enfants grandissent.


Le travail va et vient.

 La passion diminue.


Les hommes ne sont jamais ce

qu’on aimerait qu’ils soient.


Le coeur se brise.


 Les parents meurent.


Les collègues oublient les services rendus.


Les carrières professionnelles arrivent

 à leur fin.

 

 

MAIS....

 

 

 

 

  

Les

 

amies

 

 

sont là

 

 peu

 

 importe

 

 

 

si  le temps a passé,

 

peu  importe la distance 

   

 

  Une amie n’est jamais loin pour te venir en aide quand tu en as besoin

 

Quand tu devras traverser une vallée en solitaire et que tu devras le faire seul(e), les femmes de ta vie, seront tout autour de toi, devant toi, te poussant, t’encourageant et elles t’attendront les bras ouverts au bout du chemin

 

Quelquefois, elles briseront les règles et chemineront à tes côtés.


Amies, filles, grand-mères, nièces, soeurs, belle-filles, mères, tantes, cousines…

 

Avoir une famille est un cadeau de la vie!

 

Le monde serait bien différent sans les femmes.

 

Quand nous avons commencé cette aventure d’être femme, nous n’avions pas idée des incroyables satisfactions ni des épreuves douloureuses qui nous attendaient.

 

Nous ne savions pas non plus que nous aurions besoin les unes des autres pour nous soutenir.

 

Pas un jour ne passe sans que nous n’ayons besoin les unes des autres.

 

 

 

 

 

je n'ai pas écrit ce texte je l’ai pris sur un pps que j’ai reçu de ma soeur

Je l’ai trouvé si juste que j’ai voulu vous en faire profiter

Dans la vie il faut toujours se rappeler et tendre sa main, même si en retour nous n'avons aucun remerciement.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> Ce texte me touche beaucoup. Je le trouve très vrai, surtout le début. Je suis ravie d'être une femme. Pas sûre par contre que toutes les femmes se soutiennent : certaines, notamment au boulot,<br /> sont de vraies pestes... Bonne soirée et amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je connais Brigitte les pestes dont tu parles, j'en côtoie aussi mais ce ne sont pas des amies<br /> <br /> <br /> je ne suis pas si ravie d'être une femme... trop de contraintes : les repas, le linge etc.. et pourtant mon mari m'aide mais être un homme m'aurait plu<br /> davantage...<br /> <br /> <br /> bisous Brigitte et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> oui Marie tu as tres bien exprimé ce que tu penses, je pense la meme chose.. entre femmes il y a une  connivence et une entraide<br /> <br /> <br /> merci pour ce joli blinkie je t'embrasse Marie<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien fait, Joelle, de nous copier ce texte, il porte beaucoup à réflexion. Il est vrai qu'avoir des amies, j'écris plutôt au féminin, parce que les seuls amis masculins, un entre<br /> autres, nous avons plutôt des discussions désagréables, heureusement que ce n'est qu'un soi disant ami, qu'il n'est pas pas conjoint, il y aurait longtemps que je me serais séparé de lui.<br /> Alors qu'avec des amies tout semble couler doucement, nos conversations et tout le reste, on ne porte aucune<br /> jugement, on s'accepte telles que nous sommes. Et c'est ça l'amitié vraie ! Même si nos opinions sont différentes, nous sommes beaucoup plus tolérantes les unes envers les autres.<br /> <br /> <br /> Je t'ai trouvé sur le Net ce blinkie : <br /> <br /> <br /> Bisous, à plus, mon aminette !!<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> en principe Urban... j'en connais de fragiles qu'il faut aider en permanence<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Les femmes sont plus fortes face aux épreuves ... elles sont les gardiennes de la parole et donc communiquent mieux que les hommes , qui eux gardent pour eux leurs douleurs ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Ozy Bise :*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre