MER MEDITERRANEE QUE J AIME .................

Publié le par ozymandias

 

 

 

Cet après midi 17 octobre je suis allée sur les rochers au bord de la mer.

 

 Cela m’arrive assez souvent en automne et au printemps car il n’y a pas trop de monde et qu’il ne fait ni trop chaud, ni trop froid.

 

 

 

 

 

 

 

J’avais malgré tout un anorak, heureusement.

 

Il y avait du mistral et la mer était grosse. Des vagues arrivaient en roulant et s’écrasaient contre les rochers sur lesquels j’étais assise, il y a même fallu que je change d’endroit car à un moment il y en a une plus grosse que les autres qui m’a aspergée copieusement.

 

Je suis restée à regarder le sac et le ressac au moins deux heures, je suis partie car j’avais froid

 

Quand je regarde la mer, je pense que j’ai une chance inouïe car il y a des gens qui ne la verront jamais au cours de  leur vie.

 

Aujourd’hui elle était et bleue et verte et violette, une franche d’écume blanche venait mourir sur la plage de sable qu’il y avait sous les rochers où j’étais assise.

 

Au loin je voyais la ligne d’horizon, là où le ciel rejoint la mer et je pensais aux pays qui se trouvent là bas, la Sicile, l’Ile de Malte, l’Egypte, la Crète et d’autres pays encore que je connais déjà ou aimerais connaître.

 

 Il y avait aussi quelques voiliers, quelques surfeurs  et un chien qui s’amusait à ramener le bâton que son maître envoyait à l’eau.

 

Dans ces moments là, je me ressource, je fais le ménage dans ma tête etc.

 

Le bruit que font les vagues est apaisant. Le vent me balayait le visage, et je pensais que c’était sûrement  çà la vraie vie.

 

J’ai ramassé deux petits galets, je vais les donner à mon mari.

 

Je comprends les marins qui ne peuvent pas résister à l’appel du large.

 

 La voix des sirènes est terrible.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ce n'est pas grave, mais dommage que tes réponses ne soient pas reçues par leur destinataire!<br /> oh! qqs jours à la mer me feraient du bien, je vais venir t'aider!!!<br /> bisous (je 'arrive pas à trouver le sommeil!)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> M'annette je n'en aucun idée et je ne suis qu'en première catégorie chez OB cela doit venir de là je pense j'aimerais aussi changer les couleurs des réponse mais j'ai tout essayé<br /> *ce n'est pas si grave après tout<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cela ne viendrait-il pas de la façon dont tu postes tes réponses?<br /> Je suis sur over-blog aussi, et mes réponses s'intercalent entre chaque commentaire, alors que tu sembles les mettre tous à la suite....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien je crois que je ne reçois pas tes réponses, tout simplement, car je n'ai pas vu celle-ci!<br /> Oh! y a un truc pas net, là-dessous!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci Jackie venant de toi cela s'avère tres raisonnable<br /> perso je suis en voie de disparition comme tous les déraisonnables mais j'aime ma mer<br /> passe une bonne soiré<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre