NAITRE et VIVRE ....................

Publié le par ozymandias

 

Le bonheur, le bonheur, il n'y a pas

que le bonheur dans la vie, il y a la

vie!

 

Naître, c'est à la portée de tout le monde!

 

Même moi, je suis né!

 

 

 

 

 

 

 

Mais il

  faut

  devenir

  ensuite

 

 

  devenir !

 

 

 grandir, croître, pousser, grossir (sans enfler),

 

 s'abonnir (sans s'abêtir),

 

durer (sans végéter),

 

vieillir (sans trop rajeunir)

 

et mourir sans râler,

 

pour finir... un gigantesque programme, une vigilance de chaque instant...

 

c'est que l'âge se révolte à tout âge contre l'âge, tu sais!

 

 

 

                           Daniel Pennac

 

 

 cette photo est un endormi (caméléon) pris dans un jardin de La Réunion, il n'a pas bougé d'un cil ... asiatique qu'il était...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Le bonheur est dans le pré dit-on mais le pré est bien gelé parfois...<br /> <br /> <br /> Dans tous les cas lorsque le découragement me guette, je prends mon mal en patience, je fais le gros dos et je me raccroche à ma devise "Amanha vai ser outro dia" demain sera un autre jour!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je dis la meme chose Marie, histoire de garder le moral ....<br /> <br /> <br /> il faut bien avoir un truc non ??<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> il faut se motiver, avoir des buts et pas sombrer dans la nostalgie de ce qui a été et qui risque de ne plus être<br /> <br /> <br /> sois gentille, aide les gens un maximum  et souris autour de toi tu verras comme tout est plus facile, cela m'arrive souvent et les gens ont envie de<br /> parler hommes ou femmes<br /> <br /> <br /> mon mari n'en revient pas.... et pourtant<br /> <br /> <br /> je n'ai pas d'autres secrets<br /> <br /> <br /> merci d'être passée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comment tu fais pour relancer la machine?<br /> <br /> <br /> ça m'interesse ...!<br /> <br /> <br /> bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces mots de Daniel Pennac. Bonne soirée, Joëlle et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> as tu lu cet auteur ??  la saga des Malaussène ?<br /> <br /> <br /> beaucoup d'humour et d'humanisme<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> tu parles triste ce soir !!<br /> <br /> <br /> vivre : pas facile certaines fois c'est juste<br /> <br /> <br /> essayons de faire pour le mieux avec ce que nous avons, tu sais Jackie, j'ai l'air comme çà... mais j'ai aussi mes moments de lassitude...<br /> <br /> <br /> on relance la machine<br /> <br /> <br /> je t'embrasse passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre