EXIL .............. Bernard Lavilliers

Publié le par ozymandias




 




........

Elle m’appelle et me fascine, elle a laissé très loin ses îles, la mer,

 

Grandes marées et grands  naufrages, c’est une idée du fond des âges, la mer,

 

Elle est la voix des trépassés, sur les brisants la nuit tombée,  la mer,

 

Elle rassure ou elle fait peur, elle est de toutes les couleurs, la mer,

 

 

 

Quand je déroule sur la plage, mon corps fatigué de sauvage, la mer,

  

Elle me raconte qu’avant moi, d’autres hommes ont perdu la voie, sur terre,

 

J’écoute sa voix, son tempo, et les sirènes des cargos, dans l’air,

 

Ces quelques mots pour Atlantide, à l’heure où la vie est liquide, amère



......




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> "rouges les vagues de la passion<br /> <br /> <br /> Bleues, les vagues du blues.<br /> <br /> <br /> Mauves, les nuits slitaires<br /> <br /> <br /> quand la nostalgie dévore la volonté d'oublier...<br /> <br /> <br /> Fatou Diome<br />
Répondre
O
<br /> merci pour lui Brigitte<br /> <br /> <br /> je t'embrasse belle journée<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Joëlle. Merci de nous rappeler les belles paroles de cette chanson. Bisous<br />
Répondre
O
<br /> je comprends qu'on ne puisse se passer de la mer... j'y suis née<br /> <br /> <br /> je comprends qu'on puisse ne pas aimer Lavilliers mais ces paroles sont superbes<br /> <br /> <br /> alors le bebou ma Telos il va mieux ??? je l'espère...<br /> <br /> <br /> Line ton blog (eklA) clignote en noir ... je vais essayer de revenir<br /> <br /> <br /> je vous embrasse tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Je me laisserais bien attiré vers l'Atlantide par les sirènes des cargos <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée Joëlle Bisous <br />
Répondre