SILENCES...........................B. Lavilliers

Publié le par ozymandias

 

Dans la rue juste à  coté, tout parait si calme
On peut dire que c'est l'été, qui berce sa palme


(…..)


Dans la rue juste à  coté, une femme pleure
Les yeux creux, le dos courbé,
Une femme a peur
Un enfant au regard vide, va, rasant les murs
Il ne joue pas, il se ride

 

(….)

 Hors de portée de vue
Y'a ce mystère
Plus le soleil est dur, plus l'ombre est noire
De l'autre coté du mur, le désespoir...

(….)


Dans la rue juste à coté, je veux que t'y penses
Y'a une femme au dos courbé, dans l'indifférence
Elle ne dit rien, elle a peur
Juste au bord du vide
Et son fils attend son heure...

(…)

 


photo prise à Kinale Irlande

cette chanson parle de l'enfance maltraitée et des femmes battues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
très jolie, photo.. mais ou trouves tu toutes tes belles photos et toujours agrémentées de jolis textes.<br /> a bientot<br /> véro
Répondre
O
<br /> coucou Véro<br /> les photos soit je les trouve dans nos photos de voyages<br /> soit sur le web en farfouillant beaucoup car c'est pas toujours évident<br /> (à ce moment là je mets que je les ai prises sur le net)<br /> quant au texte c'est soit de poètes ou d'auteurs, soit de moi piètre poète ...<br /> bisous et merci de ton passage<br /> <br /> <br />
N
Ma meilleure amie, qui habite à Six-Fours, est une grande fan de Bernard Lavilliers, si je lui dis que je correspond avec une personne qui le connait, ça va la rendre folle ! lol !<br /> Bisous
Répondre
N
Tu es une inconditionnelle de Bernard ! L'as-tu souvent vu en concert ?<br /> L'Irlande ! c'est mon seul "grand" voyage, un vrai bonheur !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> Nathalie
Répondre
O
<br /> coucou Nathalie<br /> oui j'adore B Lavilliers mais inconditionnelle pas vraiment j'aime bcp d'autres chanteurs aussi heureusement car je n'ai pas besoin "de maitre à penser ".... j'en ai d'ailleurs discuté avec lui<br /> !<br /> je vais le voir souvent oui et j'avais un site de 200 mo sur lui hébergé par Globecité (un hébergeur payant) hyper complet que j'ai fermé car j'ai reçu des menaces pour ma famille et moi si je le<br /> fermais pas (ct des gens jaloux car je le connais tres bien je lui ai souvent parlé .. en fait c'est un homme comme toulmonde..)<br /> je lui parle toujours et je connais son staff nous restés copains ... à part le site officiel maintenant les deux ou trois sites sur lui sont incomplets ou trop partiaux ...<br /> je l'ai faite longue ... excuse moi<br /> bisous<br /> l"Irlande sublime nous avons adoré du N au S il y a des villes et des paysages à couper le souffle et pourtant la France c'est beau aussi mais je ne suis pas chauvine...et je connais<br /> mal notre beau pays ..<br /> nous voyageons bcp mais pas en France ...<br /> <br /> <br />
S
Voilà une photo que j'aurais aimé faire.Une belle rue colorée...pour un sujet bien noir! Je vais bien merci Joëlle et toi?<br /> Bizoo Sophie
Répondre
C
un sujet grave et pourtant de la poésie et de la délicatesse dans la façon d'en parler ... très belle photo par alleurs , bisous du mardi, christel
Répondre
O
<br /> tu sais Christel sous ses dehors rugueux Lavilliers est un hypersensible ...<br /> <br /> <br />