MOURIR OU VIVRE....................

Publié le par ozymandias

 

 

 

 

 

 

 

Il meurt lentement
celui qui ne voyage pas,
celui qui ne lit pas,
celui qui n'écoute pas de musique,
celui qui ne sait pas trouver
grâce à ses yeux.


Il meurt lentement
celui qui détruit son amour-propre,
celui qui ne se laisse jamais aider

 

Il meurt lentement
celui qui devient esclave de l'habitude
refaisant tous les jours les mêmes chemins,
celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur
de ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu

Il meurt lentement
celui qui évite la passion
et son tourbillon d'émotions
celles qui redonnent la lumière dans les yeux
et réparent les cœurs blessés

 

Il meurt lentement
celui qui ne change pas de cap
lorsqu'il est malheureux
au travail ou en amour,
celui qui ne prend pas de risques
pour réaliser ses rêves,
celui qui, pas une seule fois dans sa vie,
n'a fui les conseils sensés.

 

Vis maintenant!
Risque-toi aujourd'hui!
Agis tout de suite!

Ne te laisse pas mourir lentement!
Ne te prive pas d'être heureux

 

Pablo Neruda

 

 

 

 

 

Pablo Neruda est un des poètes chiliens (j'avais fait une erreur)  que je préfère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci Joelle de ta générosité !<br /> Oui, je me suis servie, :) étant donné que tu m'as donné ta permission. J'aime les photos qui sortent de l'ordinaire tout comme la tienne, encore merci, chère Joelle !<br /> Bisous et à plus...<br /> Bon jeudi !<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> pas de souci Marie, je mets pas d'interdiction pour les photos et images<br /> <br /> <br /> meme sans ma permission si une autre te plait ne te gêne pas<br /> <br /> <br /> je ne suis pas égoiste et j'aime le partage<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Joelle !!<br /> Cela n'empêche pas que c'est une magnifique photo, très bonne idée d'avoir rajouté des flocons, ta petite touche personnelle. :)<br /> Bisous et à bientôt !<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui tout à fait Marie, merci pour la touche personnelle<br /> <br /> <br /> tu peux la prendre si tu en a besoin pas de souci<br /> <br /> <br /> je t'embrasse ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Joelle !!<br /> Bien sûr, vivons le moment présent, dès maintenant, car on ne sait ce que le lendemain peut enfanter. La vie est si fragile. Et avoir un équilibre en tout, autant que possible, sinon les abus<br /> peuvent abréger notre vie et ainsi nous empêcher de vivre ces petits bonheurs tels que tu as cités dans l'un de tes com's, en réponse à Urban.<br /> Merci de ce beau texte et de cette splendide photo.<br /> Bisous<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br />  la photo n'est pas de mon mari... j'ai scanné la couverture d'un livre (je ne sais plus le titre) tellement cette image m'avait plue<br /> <br /> <br /> et ensuite je l'ai retouchée dans un logiciel photo quand je dis retouchée j'ai rajouté qq flocons de neige<br /> <br /> <br /> excuse moi Marie d'avoir répondu à côté, va savoir où j'avais la tete<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique ce poème...<br /> A se repasser de temps à autre ds la tête..<br /> Je crois personnelleemnt qu'il apprendre aux enfants à être curieux de tout, et à s'ouvrir au monde, et les laisser rêver! Ils feront des adultes plus épanouis!<br /> Quoi que par les temps qui courent,il va falloir s'accrocher pour rester zen!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> pour le fait de s'accrocher je suis bien d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> pour le reste aussi.. tant qu'on pourra voyager les esprits s'ouvriront.. mais par les temps qui courent, est ce que cela va être possible longtemps<br /> <br /> <br /> pourtant je suis d'avis de laisser un jeune voir le monde, s'ouvrir aux autres, comme le dit P. Neruda<br /> <br /> <br /> dans ce magnifique poème<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour ce partage, Joëlle. Ce poème est magnifique ! Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'adore P. Neruda et ses poèmes un peu bizarres ! celui ci ne l'est pas.. j'en ai d'autres en réserve<br /> <br /> <br /> un de ces jours ils seront là<br /> <br /> <br /> je t"embrasse<br /> <br /> <br /> <br />